Alignement Alpha

Qu'est ce que l'Alignement Alpha : 

C'est une méthode manuelle qui permet d'ouvrir les blocages et les nœuds, ou interférences, à la bonne circulation de l'énergie dans tout le système nerveux afin de retrouver l'équilibre naturel. Cette approche a un impact sur le corps et des effets sur le cerveau. Elle abaisse la fréquence des ondes cérébrales. Une paix s'installe et une diminution du stress est expérimentée. 

L'Alignement Alpha agit sur les niveaux physique, mental, émotionnel, spirituel, structurel, musculaire, vasculaire et chimique. Il se focalise sur la bonne communication du corps et de l'esprit, et comment cette interrelation peut affecter nos fonctions vitales et notre performance humaine dans tous les domaines de notre vie. C'est un processus par lequel les blocages, les interférences et les restrictions à la bonne circulation de l'énergie vitale sont temporairement retirées, permettant ainsi à l'énergie de s'écouler plus librement, comme une rivière, dans toutes les parties du corps. En conséquence, vous retrouvez le bien-être, la bonne humeur et la joie de vivre que vous aviez du temps de votre enfance (100% d'Énergie).

Pourquoi l'onde Alpha nous est bénéfique :

Lorsque nos pensées sont rapides et constantes cela génère une activité cérébrale intense (ondes Beta) sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Cette situation non appropriée est synonyme de stress continu ou chronique à différents degrés. Les pensées sont sans fin et notre énergie mentale est constamment épuisée, ce qui nous maintient dans une fatigue permanente, tout spécialement que le sommeil ne sera pas régénérateur non plus ; le psychique et le physique s'épuisent. Ces pensées excessives déclenchent un flux de problèmes cognitifs et de sentiments émotifs de différentes intensités avec des effets négatifs sur le physique et nos comportements. 

L'Alignement Alpha permet la communication instantanée avec le cerveau pour inverser le processus décrit plus haut. Lorsque l'Alignement Alpha est effectué, le cerveau abandonne les ondes Beta  pour se mettre automatiquement sur la fréquence du mode des ondes Alpha 

Lors de l'Alignement Alpha, une impulsion sensitive d'une intensité variable est transmise à la personne couchée sur la table. Le praticien dépose, en premier lieu, la tête de la personne sur son avant-bras et la stabilise, comme un appui-tête, ensuite dans un deuxième temps, de son autre main, il prend contact sur l'occiput (os du crâne) de la personne . Il synchronise sa respiration avec celle de la personne. Avec une grande concentration et une forte présence, un mouvement dynamique est effectué (sans rotation du cou) dans l'axe longitudinal du corps vers le haut, à droite et à gauche, dans un angle léger et ce en moins d'une minute. Ceci permet de créer un changement profond d'état d'être énergétique qui résonne positivement sur les niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel car ces niveaux s'alignent immédiatement les uns aux autres. Ainsi toutes les sphères de notre vie peuvent être améliorées.

L'alignement alpha est unique, différent, simple et global.  Il intègre et unifie les corps physique, mental et spirituel.  Il optimise votre potentiel énergétique et favorise l'expression de votre être dans toutes les sphères de votre vie. 

Une thérapie par l'Alignement Alpha ne peut en aucun cas, se substituer à un traitement médical sans l'avis de votre médecin.