Reïki

L'énergie circule dans notre corps de façon naturelle et permet de maintenir l'équilibre de notre Être sur le plan physique, émotionnel, et mental.

Le stress de la vie quotidienne, le surmenage et notre négligence à nous écouter peuvent amener à des blocages énergétiques qui auront différentes conséquences ( fatigue physique et psychologique, maladies, dysfonctionnement de certains organes, ... ).

Le Reïki apporte un afflux d'énergie sur des zones clés du corps pour rétablir une circulation normale de notre sytème énergétique, ce qui favorisera un processus d'auto-guérison.


Origines et objectifs du Reïki

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l'ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Redécouvert au 19e siècle par un moine japonais, Mikao Usui, cette technique de guérison naturelle et holistique harmonise les différents corps et amène un retour à l'équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

Le Reïki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps. Il a aussi pour but de nous recentrer.

Il nous permet de prendre conscience de nos tensions, de nos blocages et de développer le processus d'auto-guérison.

Le Reïki rééquilibre le niveau énergétique de l'organisme, d'un organe fatigué qui joue mal son rôle et qui doit être rechargé en énergie.

Le Reïki vous aide à lâcher prise et à vous détendre , abaissant ainsi votre niveau de stress.

En d'autres termes, le Reïki va agir là où le corps en a le plus besoin.


 

Déroulement d'une séance

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. 

Il agit sur une quinzaine de zones spécifiques du corps dont les 7 chakras principaux en diffusant l'énergie pendant au moins 3 minutes sur chaque zone. En fonction des ressentis du praticien ou des demandes du patient, il est possible de s'attarder davantage sur certaines parties qui nécessitent un soin plus approfondi. Une séance dure donc environ 1h .

Le praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l'Energie Universelle. Il est seulement le canal entre la Source (l'Univers) et le Receveur (la personne traitée).

 


Que peut apporter le Reïki ?

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, le Reïki a la particularité d'agir globalement et en profondeur. Après une séance de Reiki, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré. Le Reiki peut également nous apporter plus de confiance et d'assurance.

L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration nous détend, nous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un mieux-être et favorise le processus d'auto-guérison. 

Les 7 chakras sont la colonne vertébrale du système énergétique. Ils diffusent l'énergie dans tout le corps et permet d'optimiser le fonctionnement de chaque organe.   

Ce qui pouvait paraître anodin avant une séance, ne l'est plus après. Certaines choses peuvent paraître plus claires.

Le Reiki peut également nous apporter plus de joie, de force intérieure, plus d'ouverture et plus d'acceptation face à la vie. Il peut vous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie.

Une séance de Reïki sous Hypnose

En associant l'Hypnose et le Reïki, on augmente considérablement les bienfaits du Reïki en amenant le patient à visualiser l'énergie qui circule dans son corps. 

Inconsciemment, il prendra conscience du travail de l'énergie qui s'opère en lui. Il vivra une expérience plus intense et augmentera ainsi les chances de résultats.



Les animaux aussi ressentent les bienfaits d'un soin énergétique à base de Reïki  

Une thérapie par le Reïki ne peut en aucun cas, se substituer à un traitement médical sans l'avis de votre médecin.